LA COMPAGNIE

La Compagnie naît en 2010 à Clermont l’Hérault de la rencontre de deux artistes acrobates, Geneviève Guillaud et Pierre-Alban Monfreux. Le cirque et le théâtre gestuel sont au cœur de leurs créations, disciplines auxquelles ils mêlent la danse, la musique et la scénographie. La proximité avec le public est un désir qui leur est cher et ils vont à sa rencontre à travers des univers légers et oniriques, qui laissent place à l’imaginaire.

Tandem, leur premier spectacle, raconte sans artifices le quotidien de 2 vagabonds saltimbanques en mêlant vélo acrobatique, main à main, manipulation d'objets et musique. Il a été programmé plus de 200 fois dans de nombreux festivals et manifestations (Festival Saperlipopette, Soirs d’Eté du Mans, Renc’Arts de Saint Malo, Les Arts dans la Rue à Strasbourg, Verrerie d’Alès...). Il est toujours en diffusion et s’intègre régulièrement dans les dispositifs Pouss’Culture et Culture en Arc en Ciel du Département de l’Hérault pour des publics éloignés de la culture.

En 2015, ils créent Garde-fou, trio acrobatique et musical évoluant sur et autour d’une structure métallique vertigineuse transformée en abri de fortune. Ils reçoivent les soutiens à la création de la Région Languedoc Roussillon et du Département de l’Hérault. Ils sont accueillis notamment à la Verrerie d’Alès, au Pôle Cirque du Mans et au Pôle Cirque Archaos de Marseille.

Ils s’associent à la Compagnie de danse « les Corps Parlants » pour adapter en 2017 le spectacle Tube, solo de danse aérienne sur sculpture sur le thème de la métamorphose (soutiens initiaux : DGCA, Mairie de Marseille, Citron Jaune, 3 Bis F, Espace Périphérique, Regards et Mouvements…).

En 2018, Geneviève Guillaud poursuit ses recherches de suspension aérienne sur objets singuliers en y mêlant la danse et envisage la création Jardin Sauvage à l’horizon 2020.