LA COMPAGNIE

La Cie l'Appel du Pied est née en 2010 de la rencontre de deux artistes acrobates, Geneviève Guillaud et Pierre-Alban Monfreux. Le cirque et le théâtre gestuel sont au coeur de leurs créations, disciplines auxquelles ils mêlent la danse, la musique et la scénographie. Ils ont la volonté d’aller à la rencontre du public à travers des univers légers, oniriques, qui laissent place à l’imaginaire. La proximité avec le public est un désir qui leur est cher.

Tandem, le premier spectacle de la Compagnie, a été mis en scène par Sébastien Portier, metteur en scène et comédien et les costumes réalisés par Karine Trélon. En 2013, un nouveau souffle lui est donné avec une création lumière réalisée par Natacha Räber, et la Compagnie s'entoure de Marina Pardo, chargée de diffusion et de production. Pour Garde-fou l'équipe s'agrandit en collaborant avec Frédéric Bothorel, comédien et musicien et Bruno Deleu, metteur en scène.



L’EQUIPE

Geneviève Guillaud
Formée à la danse classique pendant son enfance, elle découvre le nouveau cirque lors de stages et se passionne pour cet art qui met la performance au service de la poésie.
Après plusieurs années à l’étranger elle pose ses valises à Madrid et réalise ce rêve de cirque en devenant élève de la formation professionnelle de l’école de cirque Carampa. De retour d’Espagne, elle poursuit sa formation au Centre des Arts du Cirque Balthazar à Montpellier où elle se spécialise dans le tissu aérien et y travaille comme pédagogue plusieurs années.

Pierre-Alban Monfreux
Il pratique le piano et la trompette durant toute son enfance et connaît ses premières expériences scéniques en participant à plusieurs comédies musicales.
Au cours de ses études à l’université, il pratique assidûment la jonglerie et effectue plusieurs voyages à vélo. A Berlin où l’emmènent ses études, il suit ses premiers cours d’acrobatie et d’équilibre au sein de l’école Die Etage. Il intègre l’année suivante la formation professionnelle du Centre des Arts du Cirque Balthazar et y découvre le vélo acrobatique, discipline qui lui permet d’allier manipulation d’objet, mouvement, équilibre et acrobatie.

En duo, ils se forment aux portés acrobatiques et au main à main et s’inspirent des techniques de rock’n roll acrobatique et de danse contact pour développer leur propre vocabulaire. Ils créent leur compagnie L’Appel du Pied en parallèle à leur première création TANDEM en 2010. Ils sont aussi acrobates dans Maudit Manège de la Compagnie du Poing de Singe, création cirque et théâtre autour d’une structure de trapèze volant sur le thème de la fête foraine.